L’ACPPAV poursuit son engagement pour la jeunesse, l’apprentissage et l’emploi.
Le camion-bus de l’apprentissage, affrété par le ministère du Travail, a fait étape dans cinq villes de l’Essonne (91) et dans cinq villes des Yvelines (78). À cette occasion, le CFA – Institut de formation ACPPAV s’est rendu à la rencontre des visiteurs à la recherche d’information.
« Viens découvrir ton futur métier«
Grâce à un système de réalité virtuelle à l’intérieur du camion tout spécialement aménagé, les jeunes et les familles se sont plongés en immersion dans la formation en apprentissage. En effet, il est essentiel pour l’orientation des jeunes qu’ils puissent découvrir ainsi le quotidien professionnel. Lors des échanges, les métiers du sanitaire et du social ont suscité beaucoup d’intérêts. Ceux-ci, accessibles en apprentissage à la fin du collège ou post bac, représentent un secteur porteur d’emplois. De plus, choisir l’une des formations ci-dessous permet de donner du sens à son travail :
Brevet Professionnel Préparateur en Pharmacie
Diplôme d’État Accompagnant Éducatif et Social (DEAES)
CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance
Diplôme d’État Auxiliaire de Puériculture (DEAP)
L’apprentissage, voie sûre vers l’emploi
« Cette tournée permet de démontrer la voie d’excellence que représente cette voie de formation. Le jeune a à la fois un statut d’étudiant et celui de salarié car il bénéficie d’un contrat de travail et perçoit un salaire ». Cette formation en apprentissage est selon les organisateurs un « bon plan. » « Elle offre de nombreux débouchés et l’apprenti ayant acquis une expérience professionnelle peut décrocher plus facilement un emploi ».